1. L'histoire, en bref

Depuis la création d’une distillerie en 1691, jusqu’à aujourd’hui, CINOCO c’est l’histoire de 10 générations.

Tout commence en 1691, lorsque Jan Lucasse NOLET, originaire de Bruges, fonde une distillerie à Schiedam, en Hollande. L’œuvre se poursuivra de père en fils et de nouvelles distilleries verront le jour.

Au début du 20ème siècle, Charles NOLET de BRAUWERE ajoute à la distillation et à la distribution de spiritueux, la représentation de champagne et de grands vins français. Son fils Carl-Ivan NOLET de BRAUWERE reprend les affaires après la seconde guerre mondiale, et en 1955 il constitue CINOCO (Carl-Ivan NOLET and Co). En 1964, CINOCO devient une société anonyme qui se développera les 40 années qui suivirent sous la houlette de Hugues NOLET de BRAUWERE.

Depuis 2004, Gilles NOLET de BRAUWERE prend la direction de la société CINOCO, en combinant à la fois le management moderne avec les valeurs traditionnelles de l’entreprise familiale.

En août 2008, Palais du Vin rejoint CINOCO Group. Palais du Vin, créé par la famille De Prins en 1923, est un acteur respecté sur le marché des vins et spiritueux avec une gamme prestigieuse et exclusive ainsi qu’un portefeuille d’agences réputées. 

Au cours de la dernière décennie, CINOCO Group/Le Palais du Vin s’est affirmé comme étant une référence dans la distribution qualitative des vins et spiritueux en Belgique.




Retour

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos offres